Une toise personnalisée

Il s’agit de mon bricolage favori. Simple a réaliser, la toise est essentielle dans la décoration de chambre de bébé. Comme à mon habitude je choisis de garder le bois naturel.. je vous mettrai un article sur la chambre de ma fille dans sa totalité que vous puissiez voir ce que ça donne.

Il vous faut couper une planche de contre plaque assez fine sur une hauteur d’environ 1,70 et 20 de large.

Ensuite pour graduez n’oubliez pas de déduire la hauteur entre le plancher et la toise. Vous pouvez la fixer à la porte, au mur, la ranger et ne la sortir que pour les mesures, et ect.

Vous pouvez pyrograver ou peindre des motifs, le prénom… il vous suffira de décalquer des images simples à dessiner ou les dessiner de vous même si vous êtes à l’aise avec le dessin. Pour les peindre j’utilise les feutres posca car ils apportent de la précision pour les petits motifs. Lorsque c’est bien sec, laissez passer une bonne journée, un coup de lazure incolore et lessivable.

Cette toise vous permettra d’écrire à la main les tailles de votre enfant au fur à mesure qu’il grandit. Il pourra lui même écrire quand il grandira.. et si les motifs ne lui plaisent plus, maman peut en refaire une avec son aide.

Un commentaire Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s