A la chasse aux œufs

Pour cette activité j’ai récupéré un petit panier en osier que nous avons décoré avec des fleurs et des papillons découpés en feutrine. Nous les avons ensuite collés.

Nous avons aussi découpé des petits œufs en papier cartonné pour glisser entre.

Nous avons rempli le fond avec du papier crépon.

Vous pouvez également acheter le support à décorer! A cultura ou autre magasin de bricolage.

Le petit lapin est simple à realiser il suffit de dessiner et découper un patron puis le reproduire sur un support cartonné. Pour une parfaite symétrie dessinez le haut uniquement sur une feuille pliée en deux puis découpez.

Ici j’ai utilisé de la récupération d’une planche de carton ondulé.

Pour cette couronne rien de plus simple, il suffit de découper deux formes d’œufs. Une grosse, une petite et alterner en collant pour former un cercle. Percez un petit trou dans un des œufs si vous souhaitez suspendre la couronne. Faites ou imprimez deux patrons d’œufs de manière à avoir ensuite une couronne régulière.

Pour les œufs de Pâques, prenez un œuf, un vrai. Percez un petit trou au dessus et en dessous avec une punaise puis soufflez fort dans un des trous. L’œuf va sortir par le trou du bas. Récupérez le pour faire une omelette ou des crêpes. Ensuite, munissez votre enfant d’un pinceau, de gouash et laissez le libre. Vous pouvez utilisez un bâtonnet de barbecue pour tenir l’œuf mais cela convient pour les plus grands. Comme ma fille a deux ans, elle était plus adroite de le tenir dans sa main, et bien sûr de s’en mettre partout 🙂

Bizarrement aucun œuf n’a cassé!

Celui là, on l’avait fait à l’occasion de la fête des pères l’année dernière. Ma fille était bien plus petite! On avait utilisé un support en papier mâché en forme de lapin, acheté en surface de bricolage. Elle a tout simplement collé plein de gommettes dessus et j’y ai ajouté le petit ruban et du vernis colle pour les faire tenir. Elle était très fière de son œuvre d’art!

L’œuf et son petit poussin. Il suffit de découper un œuf et lui faire coller des gommettes et dessiner. Le petit poussin est collé derrière et sur le côté le petit trou à la perforatrice.

Bonne chasse aux œufs!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s