Le petit mouton réveil

alone bed bedroom blur
Photo de Pixabay sur Pexels.com

img_8868

Je voulais vous faire un retour de mon dernier achat: ce petit réveil qui indique quand on peut se lever.

Je l’ai acheté car ma fille dort habituellement jusqu’à 8h30-9h. Sauf que depuis deux semaines elle se lève à 6h30,7h, et est ensuite épuisée tout le matin. Je me suis dis que ce n’était pas son rythme mais qu’elle n’avait pas notion du jour et de la nuit.

  • Ce petit mouton se personnalise: on règle l’heure à laquelle il se lève. J’ai commencé par mettre 7h20, puis finalement 7h45.
  • Elle respecte très bien le réveil malgré son jeune âge, 29 mois.
  • Et du coup résultat. En quelques jours, elle a retrouvé son sommeil matinal. Voyant qu’il n’est pas l’heure, elle se rendort et se lève de nouveau à son horaire habituel. La matinée se déroule alors à merveille, et elle continue de faire sa sieste et de se coucher facilement le soir.

Donc je vous partage ce petit réveil qui a changé nos matins 🙂 Bien sûr chaque enfant a un rythme différent. Je ne vous partage pas cette astuce dans le but de faire dormir vos enfants si ils n’en ont pas besoin.

Par la suite, on pourra modifier l’heure en fonction de son rythme si bien sûr dormir jusqu’à 7h lui suffit, ou quand il faudra aller à l’école.

Il y a un mode réveil ⏰ également mais je ne l’utilise pas je la trouve bien trop petite encore 🙂

Et vous comment se passe vos matins?

J’utilise ce modèle:

https://www.amazon.fr/Claessens-Kid-KS0029-Reveil-Globetrotter/dp/B01CJG3WJ8/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=reveil+mouton&qid=1569676038&sr=8-1

J’ai beaucoup appris avec le livre : Le sommeil, le rêve et l’enfant et continue de l’utilise pour ma fille. Retarder le sommeil d’un enfant ou lui supprimer la sieste trop tôt, c’est prendre le triple risque d’un endormissement difficile, de terreurs en début de nuit, et d’une journée gâchée le lendemain.

Nous ne dormons pas parce que nous sommes fatigués, mais le corps appelle au repos pour éviter de se fatiguer.

Je pense que manquer de sommeil, paradoxalement, conduit à un mauvais sommeil. Il est donc important de garder un rythme de vie sain, rythmée par des moments de repos dans la journée, une sieste et une nuit complète.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s