Sirop naturel contre la toux

L’automne est la, avec ses premiers virus. Et cette année, nous avons découvert que l’alimentation nous avait préservé de nombreuses fois cette année. Le dernier gros rhume de ma fille remontant à novembre dernier. J’ai donc décidé de poursuivre mes recherches en alimentation contre les maux.

Et voici un sirop entièrement naturel contre la toux. On en a fait l’expérience cette semaine. Il a suffit de 24h pour soigner mon mari et ma fille.

Je vous en dis un peu plus.

Le radis noir n’est pas très bon en jus, mais très efficace contre la toux qu’elle soit sèche ou grasse, ou liée à l’asthme.

Le radis noir a plein de vertus notamment digestives mais celle qui nous intéressera aujourd’hui concerne la sphère OrL. Le radis noir est riche en soufre. Il est expectorant : il aide à l’élimination des mucosités. Ses vertus anti-bactériennes (dues à sa richesse en dérivés soufrés) sont responsables de son efficacité sur les maux de gorge.

Pour réaliser le sirop:

  • Un radis noir
  • Du sucre de canne ou du miel de thym ou d’eucalyptus c’est encore mieux. Vous combinez alors un sirop pour la gorge également.

Seule contre indication: il ne faut pas être diabétique.

Mais étant donné la composition des sirops médicaux en ventes libres, également riches en sucres et ajouts chimiques…

Laver un radis noir et le couper en lamelle très fine. Si le radis est bio, on peut laisser la peau ce sera encore plus bénéfique.

Alterner un couche de radis et une très fine couche de sucre dans un contenant.

Puis fermez le tout et mettre au frais 12 à 24h.

Et voilà le lendemain matin Le sirops. Il suffit de le passer au tamis fin pour ôter les petits dépôts désagréables en bouche.

Il est conseillé de boire 1 cuillère à café 3 fois par jour.

Conservation: si le bocal est bien hermétique et en verre il se conserve une bonne semaine au frigo. Toute fois en trois jours Max de traitement je pense qu’il est suffisamment efficace. Rapide à préparer il peut se faire la veille pour le lendemain on garde ainsi un sirop naturel bien frais.

Si vous avez d’autres astuces maison, n’hésitez pas à les partager!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s