Sac à bonbon – Halloween

Matériel :

  • Peinture orange pinceau
  • Vernis imperméable et incolore pour une plus jolie finition (on peut faire sans)
  • De quoi percer, perceuse ou pointe et marteau
  • Un fil ou ruban ou corde pour la bandoulière
  • Une citrouille en papier mâché : je l’ai acheté dans un magasin de bricolage comme cultura.

Dans un premier temps il vous faudra percer deux trous pas trop près du bord pour passer la bandoulière du sac. Ici j’ai fais avec une petite perceuse, mais à l’aide d’un clou pointu vous pouvez également arriver à vos fins. Faites attention car la matière peut vite se déchirer.

Votre enfant peut ensuite peindre la citrouille. On a choisit orange mais on peut tout aussi bien inventer une citrouille noire :).

Selon la peinture choisie, deux couches peuvent donner un rendu plus fini.

 

Vernir ensuite donne un aspect plus brillant et protégera la matière du carton assez fragile. Cette étape peut être sautée.

Après avoir fait sécher, je me suis occupée de la bandoulière. Comme ma fille n’a pas encore 3 ans j’ai préféré qqch qu’elle n’ai pas à tenir durant tout le temps. Pour les plus grands, on pourra se contenter d’une lanière courte pour tenir à la main.

J’ai utilisé du ruban en soi car c’est ce que j’ai 🙂 je l’ai tressé pour qu’il soit plus solide et rigide. Puis je l’ai inséré dans les trous de la citrouille en le bloquant par un noeud à l’intérieur.

Voilà déjà une jolie petite citrouille sac.

Avec de la feutrine j’ai ensuite collé de la déco dessus. Peut être qu’elle était plus sympa sans, je ne sais pas, en tout cas elle est flippante donc j’imagine que ça va 🙂

Je posterai une photo avec le déguisement complet ce sera mignon.