Petits pots pour bébé

Je vais commencer à mettre sur cette page des recettes de petits pots pour bébé en vous donnant les âges pour l’introduction des aliments ainsi que les vertues des aliments utilisés. 🙂 affaire à suivre

Aujourd’hui, le fenouil est à l’honneur. Ce légume est possible pour bébé dès ses 6 mois. Je l’ai accompagné de saint Jacques, que vous pouvez introduire à partir de ses 12 mois, mais vous pouvez faire avec un poisson maigre dès ses 6 mois. J’ai mixé le fenouil le cuit à la vapeur avec l’eau de cuisson. Une goutte de citron pour assaisonner et c’est tout! Le goût anisé remplace largement le sel. J’ai laissé les saint Jacques intactes sans les mixer pour plus de mâche mais quand elle était plus petite je mixais le poisson dedans. Avec le cabillaud, la lotte… suivre les recommandations selon l’âge de votre enfant pour le nombre de grammes de poisson. 10,15,20 ou 30g. Puis j’y ai ajouté une vache kiri, possible à 6 mois. Je n’ai pas voulu mettre de pomme de terres dedans pour cette fois mais servir le féculent à côté mais il est possible d’en ajouter. Ne pas dépasser 1/3 de pomme de terre dans la purée comparé aux légumes pour le côté digeste. Voilà vous savez tout pour cette purée onctueuse 😉 Le fenouil est top : Le fenouil est reconnu pour traiter les troubles digestifs. Il permet entre autre de lutter contre les ballonnements, le manque d’appétit ou l’aérophagie et de stimuler les muscles du côlon. Il est source de vitamines C, peu calorique, riche en fibres et folates ( top pour la grossesse) et potassium…

On continue avec nos recettes hivernales 🙂 et oui rien de mieux que les légumes de saison. Ce soir à l’honneur, le brocoli. Très riche en vitamines C, en potassium et vitamine B, c’est un bon alié contre le rhume.

Pour cette purée, je l’ai cuit dans l’eau puis je l’ai mixé au blender. Une vache kiri et c’est tout. Bébé peut en manger des 4 mois mais pour mieux le digérer j’attendrais un peu pour le manger seul. Sinon il vaut mieux le mélanger avec d’autres légumes.

En accompagnement de la limande au gingembre. Poisson riche en oméga 3 mais surtout bon marché. Le gingembre peut être introduit des 12 mois. Le riz des 8 mois.

Ne vous inquiétez pas jeunes mamans, je serai dans quelques mois dans les véritables petits pots pour bébé, de son 1er jour à ses 3 ans. Un peu de patience donc 🙂 en attendant je vous partage nos repas avec ma fille de 2 ans et demi.

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Nicolas MAIRE dit :

    Je viens d’aprendre pour les saints jacques merci à toi pour le bonheur des papilles de notre petite.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s