Le rire et l’enfant

La faculté de rire aux éclats est preuve d’une âme excellente. Jean Cocteau

Vous savez très probablement que rire à de nombreuses actions positives. Il est bon de s’en rappeler et de rire. Il s’avère que c’est un peu comme le sport, plus on pratique plus on y arrive facilement et naturellement. En cette période de confinement, pourquoi pas rire un peu?

Rire :

  • Un véritable remède contre le stress,
  • Favorise le sommeil,
  • Permet de renforcer les liens familiaux,
  • Booste le système immunitaire,
  • Relâche toutes les tensions,
  • Va détendre les traits du visage vous aurez une mine radieuse!

Rire est totalement naturel chez les enfants. Ça le devient beaucoup moins pour les adultes. Il s’avère que cela peut s’apprendre, tout comme la souplesse. Plus vous pratiquez, plus vous y arriverez avec facilité. Jusqu’à que ce soit comme un jeu d’enfant…

Pour faire rire son enfant c’est très simple, lâchez vous! Vous allez rire aussi

Beaucoup de jeux fonctionnent je vais vous lister ceux qui fonctionnent le mieux avec ma fille. La liste est en fait infinie n’hésitez pas à partager vos astuces!

  1. La chaise musicale : la version simple, si vous êtes deux, mettez simplement une chaise au milieu d’une grande pièce. Un peu de musique sur votre téléphone, vous tournez autour. Vous arrêtez la musique, et hop le but est de s’assoir le premier sur la chaise. Bon bien sûr soyez mauvais perdant les enfants aiment gagner! Poussez le, tombez par terre, bref jouez la comédie. Rire garanti! Avec 2 chaises papa et maman, c’est top.
  2. La glue : Votre enfant s’accroche à votre jambe. Vous essayez de vous déplacer, vous trébuchez… vous secouez la jambe. Rien y fait, votre enfant s’accroche! Ici ça fait beaucoup rire
  1. L’araignée : Phobiques passez votre chemin 🙂 Il s’avère que dans ses petits animaux, nous avons une araignée assez réaliste dont les pattes s’accrochent dans les cheveux. Votre enfant la lance sur vous, vous faites semblant de crier de vous débattre, d’essayer de vous en débarrasser. Puis vous lui lancez dessus…. pourquoi ça fait autant rire ?
  1. La couche sur la tête : « tiens elle est passée où la couche de ton petit frère ?! ( une propre hein… ) ça fonctionne avec les lunettes, ect
  1. Les incontournables jeux de grimaces, les chatouilles, les blagues caca prout
  1. Les repas : un peu de yaourt sur le nez, faire l’avion avec la cuillère qui oups atterrie sur son nez….bon attention pour celle ci ça part vite dans tout les sens…
  1. Les secrets : Murmurer des mots d’ours ou des bêtises en prenant bien le soin de souffler en parlant pour chatouiller l’oreille
  1. Coller des gommettes sur son nez …
  1. Courir après son enfant dans la maison. Le petit plus, quand ils sont tout nus. Je sais pas pourquoi ça les fait beaucoup rire!
  1. Lancer : à la base, c’était pas un jeu. Essayez en vain de lancer une balle du bas des escaliers à l’étage. Sauf que voilà je ne suis pas toujours douée pour ça. Donc ce jeu a dérivé.. je lance, oups ça part derrière sur la tête à papa… et oui il faut une petite victime c’est encore plus drôle 🙂
  1. Les faux bobo : faire semblant de se cogner la tête, en ajouter des tonnes …;)
  1. Le concours de rire : mon préféré qui se transforme vite en hystérie 🙂 de forcer à rire peut paraître bizarre pourtant cela va entraîner très souvent le rire. Celui qui fait le rire le plus fort, ou le plus doucement, le rire de sorcière ou le rire de schtroumpfs. Le rire de papa, le rire de son enfant, tout y passe. Vous verrez vos enfants débordent d’imagination!

Il va s’en dire qu’il existe bien d’autres façons de rire …

Partagez vos astuces en commentaires! Pas besoin de mettre de nom et de mail cela fonctionne 🙂

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. J’aime cet article. Ça fait du bien de rire ou faire rire avec notre enfant.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s