L’idée n’est pas de donner une liste de matériel mais de faire le maximum avec des matériaux de récupération. La palette, récupérée dans une entreprise qui a acceptée de m’en laisser une, ainsi que ses vieilles planches utilisées pour leur consolidation. Il vous faudra cependant des petites pointes, un marteau, une toile geotextile, une agrafeuse et du terreau pour pouvoir réaliser ce potager vertical.
J’ai choisi d’y mettre des fraises et des fleurs, mais il est tout à fait possible d’y planter autres choses. Les aromatiques s’y prêtent très bien ! Vous pouvez également mettre tout en haut des tomates.
Commencez par récupérer une palette en bon état de la dimension que vous souhaitez. Puis poncez la.Découpez de la taille de la palette du geotextilepuis agrafez le derrièreClouez par dessus des planches de la taille afin qu’elles ne dépassent pas ou peuVous avez ainsi réalisée le fondPour réaliser une soucoupe de protection j’ai utilisé deux soucoupes car je n’en ai pas trouvé dans une aussi grande dimension.Coupez les bords puis assemblez les avec du scotch de préférence imperméable Passez ensuite deux bandes de geotextile à l’intérieur de manière à ce que la terre ne découle pas. Agrafez la sur les bordsUne fois la terre ajoutée, vous pouvez planter vos plants en réalisant une incision en forme de croix au cuiter. Procédez délicatement pour ne pas casser trop de racines. J’ai ensuite agrafé avec des agrafes en forme de pont pour ne pas serrer la tige, afin de consolider le plant et lui donner déjà un tuteur pour grimper le long de la palette. Vous pouvez également planter des petites pointes et les accrocher avec de la ficelle fine en prenant soin de ne pas faire garrot à la tige. J’y ai mis des capucines, qui deviendront normalement comme sur la photo, ainsi que des fraises Mont Everest qui sont une variété grimpante et remontante, afin d’avoir une production jusqu’à octobre. Au dessus j’ai mis de la menthe et du thym, ainsi qu’une fleur tombante Ça a bien pris
Coucou! Je suis maman de deux enfants et j'ai le plaisir de regrouper mes idées d'activités, bricolage, décoration et recette sur mon blog. Peut être qu'un jour mon fils et ma fille le consulteront en souvenir de tout ce qu'on aura pu faire, mais heureuse qu'il puisse plaire et profiter à d'autres mamans! j'accepte avec plaisirs les échanges d'idées et de blog! Infirmière dans la vie de tous les jours, j'aime cependant consacrer la majeure partie de mon temps restant pour ma famille <3 Le concept de mon blog : il évolue avec l'âge de mes enfants.
Depuis peu, une maman s’est associé à mon blog pour partager encore plus de créativités.
Estelle, 30 ans et maman d'un petit ananas de 3 ans. Elle partage leurs idées créatives, recettes et bricolage pour ne jamais être à court d'idée d'occupations.
Voir tous les articles par Petites frimousses
Bonne idée! J’adore. C’est le temps de faire du potager.
J’aimeAimé par 1 personne