Potager vertical

L’idée n’est pas de donner une liste de matériel mais de faire le maximum avec des matériaux de récupération. La palette, récupérée dans une entreprise qui a acceptée de m’en laisser une, ainsi que ses vieilles planches utilisées pour leur consolidation. Il vous faudra cependant des petites pointes, un marteau, une toile geotextile, une agrafeuse et du terreau pour pouvoir réaliser ce potager vertical.

J’ai choisi d’y mettre des fraises et des fleurs, mais il est tout à fait possible d’y planter autres choses. Les aromatiques s’y prêtent très bien ! Vous pouvez également mettre tout en haut des tomates.

Commencez par récupérer une palette en bon état de la dimension que vous souhaitez. Puis poncez la.
Découpez de la taille de la palette du geotextile puis agrafez le derrière
Clouez par dessus des planches de la taille afin qu’elles ne dépassent pas ou peu
Vous avez ainsi réalisée le fond
Pour réaliser une soucoupe de protection j’ai utilisé deux soucoupes car je n’en ai pas trouvé dans une aussi grande dimension.
Coupez les bords puis assemblez les avec du scotch de préférence imperméable
Passez ensuite deux bandes de geotextile à l’intérieur de manière à ce que la terre ne découle pas. Agrafez la sur les bords
Une fois la terre ajoutée, vous pouvez planter vos plants en réalisant une incision en forme de croix au cuiter. Procédez délicatement pour ne pas casser trop de racines. J’ai ensuite agrafé avec des agrafes en forme de pont pour ne pas serrer la tige, afin de consolider le plant et lui donner déjà un tuteur pour grimper le long de la palette. Vous pouvez également planter des petites pointes et les accrocher avec de la ficelle fine en prenant soin de ne pas faire garrot à la tige.
J’y ai mis des capucines, qui deviendront normalement comme sur la photo, ainsi que des fraises Mont Everest qui sont une variété grimpante et remontante, afin d’avoir une production jusqu’à octobre. Au dessus j’ai mis de la menthe et du thym, ainsi qu’une fleur tombante

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Bonne idée! J’adore. C’est le temps de faire du potager.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s