Pour cette activité il vous faudra simplement des pailles. Diluez la peinture dans de l’eau. Il faut que ce soit suffisamment liquide.Placez votre pochoir puis posez des gouttes de peintures à l’aide d’une pipette de sérum physiologique vidée au préalable par exemple. L’enfant souffle ensuite pour guider la peinture autour du pochoir. L’enfant peut faire juste des petites coulures pour représenter la pluie. On peut également incliner la feuille pour la laisser glisser. Ici les gouttes de pluie sont devenues très larges 🙂 j’ai laissé ma fille de 4 ans faire à son envie
Le pochoir peut également être découpé dans une feuille blanche et collé pour couvrir la peinture. On peut aussi y faire une jolie grenouille tenant un parapluie par exemple. Vous aimez ?
Coucou! Je suis maman de deux enfants et j'ai le plaisir de regrouper mes idées d'activités, bricolage, décoration et recette sur mon blog. Peut être qu'un jour mon fils et ma fille le consulteront en souvenir de tout ce qu'on aura pu faire, mais heureuse qu'il puisse plaire et profiter à d'autres mamans! j'accepte avec plaisirs les échanges d'idées et de blog! Infirmière dans la vie de tous les jours, j'aime cependant consacrer la majeure partie de mon temps restant pour ma famille <3 Le concept de mon blog : il évolue avec l'âge de mes enfants.
Depuis peu, une maman s’est associé à mon blog pour partager encore plus de créativités.
Estelle, 30 ans et maman d'un petit ananas de 3 ans. Elle partage leurs idées créatives, recettes et bricolage pour ne jamais être à court d'idée d'occupations.
Voir tous les articles par Petites frimousses
C’est très joli!
J’aimeAimé par 1 personne